Stratégie RSE – Réduction des matières plastiques et recyclabilité
primavera
mer 19/02/2025 – 09:46
Plus léger, moins de plastique mais toujours aussi résistant
Des bidons allégés : seulement 180 g !
En matière de conditionnement, MARLINE proposait à ses clients et utilisateurs des bidons en PEHD* 100% recyclables. En 2024, l’entreprise a franchit une nouvelle étape en utilisant moins de matière plastique pour ses bidons de 5 L.
Tous les carburants prêts à l’emploi tels que le MARLINE Premium 2 Temps et 4 Temps, Classic 2 Temps et 4 Temps et MARLINE HVO en bidon de 5 L utilisent désormais 180 g de matière plastique au lieu de 200 g !
S’ils sont allégés, ces bidons conservent toutefois leur solidité, leur étanchéité et leur durabilité habituelles tant pour le stockage que pour le transport.
50 % de plastique recyclé utilisé pour un bidon 100% recyclable
100% recyclables, les nouveaux bidons 5 L MARLINE fabriqués jusqu’à 50% de plastique recyclé sont identifiables à leur teinte beige.
Pour rendre ses conditionnements encore plus respectueux de l’environnement, au cours de l’année 2025, MARLINE va intensifier sa démarche de recyclabilité. Les bidons de 5 L passeront de 50% à 100% de plastique recyclé.
* Polyéthylène Haute Densité
Choisir la Marque® – Associer l’article
Marline
Nouveaux bidons 5 l MARLINE : 50% de plastique recyclé utilisé et un objectif de 100% courant 2025 !
Plus d’info !
www.marline.fr/
La préservation de l’environnement tient une place centrale dans le développement des produits MARLINE. Dans le cadre de sa stratégie RSE, le fabricant de carburants spéciaux et prêts à l’emploi s’attache à concevoir des produits plus vertueux et sains, et intensifie ses efforts pour rendre ses emballages encore plus respectueux de l’environnement : allégés, recyclés et recyclables !
Soucieux de limiter l’usage de matières premières, MARLINE a déjà réduit la quantité de plastique utilisé dans la fabrication de ses bidons de 5 L passant de 200 g à 180 g. Cette première étape initiée en 2024 se poursuit aujourd’hui. En effet, MARLINE franchit un nouveau cap en utilisant jusqu’à 50% de plastique recyclé et recyclable dans ses bidons de 5 L. Et parce que l’entreprise cherche à améliorer continuellement ses produits, elle travaille sur une composition encore plus vertueuse qui permettra, d’ici courant d’année 2025, de proposer des bidons de 5 L 100% en plastique recyclé.
À travers cette démarche proactive, MARLINE démontre sa volonté de minimiser l’empreinte carbone de son activité en réduisant l’usage des matières premières utilisées et en favorisant la recyclabilité des matériaux.
MARLINE a récemment optimisé ses bidons de 5 L en réduisant leur poids à seulement 180 g tout en maintenant leur résistance, leur étanchéité et leur durabilité. Cette innovation est un pas vers un conditionnement plus écoresponsable, car ces bidons en PEHD restent 100% recyclables, tout en intégrant jusqu’à 50% de plastique recyclé, identifiable par leur teinte beige.
À partir de 2025, MARLINE s’engage à aller plus loin en rendant leurs bidons entièrement fabriqués à partir de plastique recyclé. Cette initiative montre la détermination de l’entreprise à réduire son empreinte écologique et à offrir des solutions de conditionnement durables pour tous ses carburants prêts à l’emploi, du MARLINE Premium au MARLINE HVO, répondant ainsi aux attentes croissantes des professionnels en matière de respect de l’environnement.